Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme mes jours de liberté sont comptés, et que la météo est un vrai casse tête en Nouvelle-Zélande ... j'essaye de trouver le meilleur créneau pour aller faire LA rando de l'île du Nord : Tongariro Alpine Crossing. 

Je loge à Whakapapa Village d'où je pars au petit matin avec un shuttle qui me dépose au départ de la rando. Me voilà en marche pour une journée de découverte entre le Mt Ruapehu (le plus haut 2797m et le plus actif des volcan du parc), le Mt Tongariro (1968m) et le Mt Ngauruhoe (2290m) qui a incarné la Montagne du Destin dans la trilogie du Seigneurs des anneaxu ... pour sa forme conique à la symérie parfaite. 

Il y a du monde au départ mais je prends vite le large. Le sentier et trés bien balisée et il n'est pas question de s'aventurer sur les côtés par respect pour la flore. 

Quelques images parlent d'elles même ... Meilleur souvenir de l'île du Nord. 

P1230989.JPG     P1230934

P1230945      P1230944

Tag(s) : #NOUVELLE ZELANDE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :