Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essentielle la petite séance de vaccination !

Une fois l'itinéraire décidé, j'ai pris RDV (sur les conseils de mon médecin généraliste) avec le Centre
des Maladies Tropicales & Vaccination afin de lister les vaccins nécessaires & d'obtenir une prescription.

Centre hospitalier universitaire de Grenoble
Boulevard de la Chantourne
38700 GRENOBLE
Tél: 04 76 76 54 45

Après relecture de mon carnet de santé, il a fallut me faire mes rappels et quelques compléments ...
durée totale de la visite : une heure.

TYPE

CONTRAINTES

fièvre jaune

1 injection 10 jours avant le départ minimum

hépatite A & B

2 injections à 1 mois d'intervalle, rappel 6 mois à un an après

tiphoïde

1 injection 15 jours avant de partir minimum

rage

3 injections J0, J7, J28, rappel 1 an après

diphtérie + tétanos + polio

rappel tous les 10 ans

méningite à meningocoques A & C

1 injection 10 jours avant le départ minimum (valable 4 ans)

Tag(s) : #Préparatifs - VACCINS - PHARMACIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :