Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vue d'un tel voyage ... il a fallut d'abord faire un petit point sur les économies, et se fixer un budget. 

Après un examen minutieux de mes différents comptes, et quelques heures sur le web pour estimer le coût de la vie par jour et par pays  ... j'en suis arrivée à la conclusion que je pouvais envisager un budget de 20 000 euros (plus petit dépassement possible en cas d'opportunité de malade ... je crois qu'il va y en avoir beaucoup cette année). 

Le coût de la vie n'est pas ce qu'il y a de plus onéreux (bien que le Japon, le Canada & les USA ne soient pas cheap), mais les treks, les visites, le ski et autres activités risquent d'être les grosses dépenses.

En terme d'organisation, j'ai donné procuration à mes parents sur tous mes comptes, au cas où ...
J'ai confirmé tous les accès à mes comptes par le web, et enlevé tous les virements automatiques entre le compte courant & les comptes d'épargne. 

Comme après l'épargne vient la dépense ... j'ai souscris à une carte Visa Premier car :
- gros plafond de retrait & de paiement par carte
- bonne assurance/assistante qui me couvrira totalement les 90 premiers jours de ce long voyage

En complément, comme une galère nous est arrivé au Chili, j'ai aussi souscris à une carte American Express

Pour le départ, j'ajoute 200 euros en traveller's cheques, et du cash dans différentes monnaies :
750 US $, quelques pounds £ pour m'acheter une revue à l'aéroport d'Heathrow (reste d'un précédent séjour) et des euros (montant non défini). 





 
Tag(s) : #Préparatifs - BUDGET - ADMINISTRATIF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :