Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apres ce beau trek, j'ai profite d'une apres-midi sur Pokhara pour aller avec Ngawang et son ami Teke faire une petite visite de decouverte de la ville (et prolonger mon visa ... de 15 jours (c'est le mini) pour 2500 NRP).

Cette ville est ssez touristique, mais beaucoup plus reposante que Kathmandou. Sa particularite est d'avoir un grand lac Phewa Tal (a prononcer Fewa) qui permet de nombreuses activites sportives et abrite un grnd temple indouhiste loge sur une ile.

De la ville on peut voir un magnifique panorama sur les montagnes avoisinantes :



Un autre point de vue remarquable est la Pagode de la Paix construite sur un colline (qui est en faite un Stupa ... donc lieu de culte boudhiste), ou nous nous sommes rendus en barque puis a pied pour vois le coucher du soleil.

Apres un bon diner de retour de trek et une bonne nuit, je me suis rendu dans une "retraite" de Yoga sur une colline a 3 km de Pokhara. Cette pension tenue par un maitre de Yoga et sa famille accueille les gens pour une decouverte du yoga ou des formations plus apporfondies.

http://www.sadhana-asanga-yoga.com/contact.htm

Le programme est charge:

5h45 : lever
6h - 7h : meditation
7h -8 h:  promenade et nettoyage des voies respiratoires (avec un sorte de bain d'eau tiede salee et des exercices respiratoires)
8h - 9h30 : yoga
9h30 -10h: petit dejeuner
10h - 12h30 :  bains de boue ou de vapeur
13h : dejeuner, temps libre jusqu'a 15h
15h - 16h:  karma yoga (c'est a dire qu'on fait quelques choses ensemble ... comme ceuillir des plantes pour la tisanes)
16h - 16h30:  tea time
16h30 - 17h30:  "prieres", chants de yoga
17h30  - 18h45:  yoga
19h: diner
20h : dodo

Autant dire qu'apres le trek cela m'a fait du bien mais 2 jours ont suffit ! Je pense suivre des cours au retour en France, mais la c'etait un peu trop extremiste dans le genre : activite de BOBO de 68 qui vient au Nepal fait son revival !

Bref ce matin, j'ai donc plie bagage et me suis rendue a pied a Pokhara. J'ai trouve une auberge bien sympa  la Yeti Guest House (le boss prend le temps de parler avec tous les arrivants) pour la nuit et profite de cette journee pour faire quelques courses, repondre aux mails ... et alimenter un peu ce blog !

Demain matin, je prends le bus pour Kathmandou, ou je vais passer quelques jours avant de decoller le 7 decembre pour la region de l'Everest (Phaplu) ou je vais avec mon guide pour visiter sa famille et faire le trek du Pikey Peak (4065m) en bivouac. Cette semaine de randonnee devait me permettre de decouvrir une autre facette du Nepal et la culture Sherpa... mais aussi de voir na 360 degres les autres montagnes de plus de 8000 m du Nepal.

Bye, Bye Pokhara !


Tag(s) : #NEPAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :