Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Passer tout d’abord une épaisse couche de nuage et découvrez des milliers de lumières … welcome to Lima. Ici c’est aussi la fin de l’hiver mais pour moi par rapport a La Paz, je trouve qu’il fait bien chaud.

Je vais directement à Barranco dans l’auberge ou je retrouverai nathalie quelques jours plus tard. Auberge sympa dans un quartier sympa, connu pour sa vie nocturne.

C’est sympa de dormir juste a cote du Pacifique !!! Deux jours a traîner avant l’arrivée de ma sœur, je me ballade et rencontre des gens cool, dont alex surfer australien. Ce gars m’a bien fait rire car il surfait a la plage en dessous de l’auberge jusqu’au jour ou l’odeur de merde habituelle qu’il y a vers la plage (les marées !) s’est intensifiée … et ou il a aperçu un camion, benne inclinée avec un gars et une pelle … eh oui a Lima la station d’épuration c’est la Pacifique ! Heureusement alex avait une combinaison intégrale !!!

 

Bref 6h30 du mat, nath débarque un peu claquée … les grandes retrouvailles et c’est le début d’un mois de folie !!! On passera deux jours à Lima entre visite et organisation. Franchement je ne suis pas emballée par la ville, cela surtout a cause de son climat : brouillard 24/24 !

 

Lima est la principale ville et la capitale du Pérou. Elle est située sur la côte centrale du pays, sur les rives de l'océan Pacifique.

Les quartiers les plus célèbres de Lima sont Miraflores, San Isidro, et Barranco.

Alors toutes les deux on se ballade et on papote : on commence Plaza del Armas ou on découvre la maison de l’Evêque, la cathédrale, le palais présidentiel ou l’on assiste a un super changement de garde (ils ont même joué Carmina Burana !), puis le monastère de San Francisco et ses pigeons, la place San Martin … un petit pisco sour et au dodo !!!

 

Exceptionnel, le lendemain il fait beau ! Apres avoir acheté  quelques billets de bus nous nous promenons a Miraflores vers le centre commercial de Larcomar qui borde l’océan. C’est ma fois bien sympa, surtout avec les parapentes qui nous passent au dessus de la tête !

Tag(s) : #PEROU
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :